Que choisir ? L’aspirateur-balais Dyson V11 ou le Cyclone V10 ?

Que choisir ? L’aspirateur-balais Dyson V11 ou le Cyclone V10 ?

Dans le quotidien, la poussière et la saleté représentent des éléments nocifs à bannir du logis. Mais pour effectuer cette tâche qui peut parfois devenir une corvée, et la rendre plus agréable, la marque Dyson propose à chaque fois des aspirateurs plus performants que confortables. Aujourd’hui, pour passer l’aspirateur sans encombre sur n’importe quel type de surface, un choix cornélien se pose entre le Dyson V11 et le Cyclone V10 qui sont tous deux des modèles de la marque Dyson.

Que peut-on dire sur le confort ?

D’une manière générale, les designs du V10 et du V11 sont en tous points identiques. Mais Dyson propose surtout des aspirateurs qui se veulent pratiques et efficaces. Pour ce faire, les filtres d’aspirations ou « cyclones » sont au nombre de 14 pour les deux modèles. Pourtant, même si ces deux appareils semblent être les mêmes, quelques points les différencient l’un de l’autre. En effet, le V11 est plus lourd du fait de sa batterie qui pèse dans les 735 grammes. De plus, étant donné que ce petit dernier de Dyson est muni de la brosse High Torque, il est d’autant plus pesant avec 3 kg de masse totale que sa rivale. Ainsi, le V10 reste plus léger avec sa batterie intégrée de seulement 517 grammes. Par ailleurs, ce dernier est équipé d’une brosse plus classique et n’affiche pour son poids total que 2,6 kg tout assemblés. À part cela, les fonctionnalités restent les mêmes. De ce fait, le V10 et le V11 sont tous deux munis d’une gâchette à presser lorsque vous désirez aspirer. Ce système permet d’économiser votre temps d’aspiration, car quand vous déplacez un objet, vous pouvez cesser d’aspirer pour ensuite reprendre de plus belle.

Quid de la praticité ?

Au niveau du confort d’utilisation, le V11 offre une plus grande facilité d’usage. En effet, ce modèle est équipé d’un écran qui affiche les informations nécessaires pendant l’aspiration. À cet effet, il est possible de voir le niveau d’aspiration, le niveau de la batterie ainsi que quelques conseils quant à son utilisation. Par ailleurs, si pour le V10 vous êtes obligé de passer en mode manuel à chaque fois pour décider du niveau d’aspiration à effectuer, le V11 peut passer automatiquement d’un niveau à l’autre. En outre, cela facilite l’utilisation, car vous ne serez plus obligé de choisir le mode d’aspiration adéquat suivant le type de sol. Il faut savoir que ce mode automatique n’est possible qu’avec la brosse High Torque dont le V11 est équipé. Toutefois, les deux appareils disposent des mêmes modes d’aspiration éco et turbo. Outre ce point, si vous optez pour le V11, vous devez savoir que passer en mode boost, autrement l’appareil peut s’essouffler rapidement. Par contre, le V10 peut supporter un niveau d’aspiration élevé sans que son autonomie défaillît pour autant.

Le plus performant

Bien que le V10 soit doté d’une brosse classique, il faut savoir que sa capacité d’aspiration vaut largement celle du V11. En effet, le V10 peut nettoyer une moquette à 98 % en seulement 1 minute si vous le mettez en mode turbo. Néanmoins, le V11 offre également une performante satisfaisante avec une surface nettoyée à 100 % en 2 minutes. Vous pouvez ainsi constater que le v11 peut prendre légèrement plus de temps que le V10 en mode turbo. Cependant, son efficacité va dépendre du type de surface à nettoyer. À noter que le V10 et le V11 peuvent être utilisés sur une moquette épaisse ou fine et sur un sol dur. Toutefois, le V11 reste plus efficace sur sol dur que ce soit en mode normal ou boosté. Mis à part ces spécificités, avec le V10, il est recommandé de rester en mode normal si vous nettoyez un sol dur. En effet, la brosse de ce modèle n’étant pas adaptée, le mode turbo risque de coller votre aspirateur au sol.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire