Carte bancaire mais pas de compte en banque ?

Carte bancaire mais pas de compte en banque ?

Lorsqu’on parle de carte bancaire, automatiquement, on l’associe à une banque donnée. Logique direz-vous ! Maintenant, imaginez que vous avez trouvé une carte de bancaire dotée des meilleures options possibles, en tout cas, celles que vous recherchez, avec les assurances dont vous avez besoin, les garanties, etc. Mais voilà : c’est une carte est exclusivement distribuée par une banque qui s’avère ne pas être la vôtre.

Cela est-il possible ?

Vous vous demandez donc si vous êtes dans l’obligation d’ouvrir un compte dans cette banque pour pouvoir bénéficier de cette fameuse carte. Car cela s’est toujours passé ainsi et quelques institutions financières exigent de la part des demandeurs de carte de crédit d’ouvrir un compte chez elles. Mais en fait, aujourd’hui, il existe d’autres banques qui permettent la souscription à certaines cartes bancaires sans réclamer l’ouverture d’un compte chez elles. Leur objectif est surtout de faire jouer la concurrence mais également d’acquérir de nouveaux clients.

Quelques cartes bancaires qui pourraient vous intéresser

Ainsi, vous pourriez jouir de carte de crédit sans que vous ayez à ouvrir de nouveaux comptes dans d’autres banques ? La réponse est oui ! En réalité, il n’y a pas de loi stipulant qu’il faut être titulaire d’un compte dans telle ou telle banque pour en obtenir une carte bleue ou une carte bancaire. C’est tellement pratique n’est-ce pas ? Car il n’y a pas meilleur système de paiement que les cartes bancaires, raison pour laquelle c’est devenu le mode de paiement le plus utilisé en France. Alors, sachez que vous pouvez en obtenir une en vous rendant dans la banque qui la propose ou bien chez certains buralistes. Vous préférerez sans doute les cartes rechargeables, c’est-à-dire celles à recharger à chaque fois que vous épuisez votre crédit. Cependant, il est utile de rappeler que bien que ces cartes soient d’une telle praticité, elles sont un peu plus chères que les autres. C’est notamment le cas des cartes rechargeables car elles impliquent des frais de recharge et des commissions de la banque. Toutefois, l’un des plus gros avantages des cartes sans compte en banque, c’est que vous êtes en parfaite sécurité avec. Le risque de piratage ne vous concerne en rien car votre carte n’est associée à aucune banque et votre solde est plafonné.

Des avantages non négligeables

La carte bancaire sans compte bancaire présente de nombreux atouts qui pourraient vous intéresser. L’un des avantages de la carte bancaire rechargeable, c’est surtout parce qu’elle est très bon marché pour les transferts de petites sommes. Un transfert d’argent vers l’étranger coûte en moyenne 0,30 euros alors que pour le transfert de la même somme chez Western Union ou chez Money Gram, cela peut atteindre facilement les 14 à 19 euros. Mais n’oubliez pas, la condition sine qua none est que vous ne devez pas dépasser les 300 euros. Une telle discipline est nécessaire pour tirer profit de tous les avantages de ce type de carte bancaire sans compte bancaire.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire