Identifier les maux de tête à forme grave
Parmi les symptômes de maladie les plus communes, on retrouve le mal de tête. Ces douleurs peuvent avoir de très nombreuses causes, qui sont assez difficiles à déterminer. Parfois, cela peut être la manifestation d’une maladie passagère, mais dans certains cas cela peut être quelque chose de plus grave. Pour s’y retrouver, voici quelques exemples de maux de tête à forme grave.
Maux de tête comme signe d’AVC
Les maux de tête font partie de la symptomatologie d’un accident vasculaire cérébral ou AVC. Dans ce cas, il est primordial d’agir à toute vitesse, car chaque minute passée, de nombreux neurones cérébraux sont détruits. Les séquelles que laisse un AVC sont irréversibles et peuvent même entrainer la mort. Pour déterminer si le mal de tête indique un AVC, d’autres symptômes vont s’y ajouter.
Le malade ressentira des picotements, des douleurs voire même une paralysie d’un bras. Cette paralysie peut atteindre toute la moitié du corps dans certains cas. La vision devient floue, parler devient difficile et le visage se fige dans une immobilité inquiétante. Si tous ces signes sont présents, il faudra très rapidement appeler les urgences.
Maux de tête à la suite d’un accident
Après s’être cogné la tête suite à un accident, le premier réflexe à faire est de passer quelques examens cérébraux. Même si la personne se porte bien après cet accident, il faudra qu’elle reste attentive à toute forme de maux de tête qui survient quelques jours après. Un choc à la tête suivi de douleurs peut être un signe d’hématome cérébral.
Cela est très dangereux pour la santé, car du sang va se coaguler dans le cerveau et entrainer des conséquences irréversibles. Toutes les zones cérébrales telles que la motricité, la mémoire ou encore la parole peuvent être touchées et produire de nombreux dégâts sur le corps.
Aucun commentaire