Les œuvres du maître verrier Jack Storms
Jack Storms est, sans conteste, l’un des maîtres verriers les plus importants de notre histoire. D’ailleurs, il est classé parmi les trois rares artisans du verre froid aux Etats-Unis mais probablement aussi à travers le monde. En effet, rares sont les verriers qui ont atteint ou qui atteignent un tel niveau de maîtrise et de perfection.
Connaissez-vous ce maître verrier ?
Tous ceux qui ont eu le privilège d’admirer ses œuvres les gardent à l’esprit bien longtemps. Les créations de cet illustre maître sont tout simplement grandioses, magnifiques, époustouflantes. Les qualificatifs manquent pour décrire ses œuvres, tant elles sont belles. Et dire que, pour ses réalisations, il ne se sert que d’eau, de quelques machines de son cru et d’autres outils diamantés ! Entre ses doigts, les blocs de verre informes prennent vie et deviennent des objets du quotidien telles que des flûtes, une bouteille de champagne, etc. Et la créativité de Jack Storms semble illimitée. Mais comment fait-il vous demandez-vous certainement ? Il découpe, il taille, il polit encore et encore, des centaines de fois.
De l’art au sens plein du terme
Pour Jack Storms, son travail est en fait une passion mélangée à un peu de mathématiques et de sciences. D’ailleurs, sachez qu’il se sert de la suite de Fibonacci pour la création des reflets et des illusions d’optique dans le verre. Ce qui est encore plus extraordinaire dans l’histoire, c’est que Jack Storms ne dispose plus que d’un seul œil, suite à un accident qui lui a fait perdre l’oeil gauche. Il lui a fallu une année environ pour se réadapter à son environnement mais c’est un champion côté détermination et concentration. Si vous voulez acheter une de ses œuvres, comptez entre 5 000 et 100 000 euros pour vous en procurer une.
Aucun commentaire