Comment prendre soin de ses cheveux blancs ?
La canitie est le processus qui entraîne le blanchissement des cheveux. Elle arrive généralement après la cinquantaine, mais il arrive aussi aux jeunes d’avoir une chevelure grisonnante avant l’heure. Quoi qu’il en soit, les prochaines lignes apportent des conseils pour prendre soin des cheveux blancs.
Opter pour des produits et des shampooings cheveux blancs
Chaque type de cheveux a les produits cosmétiques qui lui correspondent. Les personnes à la chevelure blanche ont aussi des soins capillaires adaptés à leur besoin. Le shampooing doit être le plus doux possible. Un produit d’origine biologique ou totalement naturel fera du bien à votre chevelure. Pensez notamment à nourrir le cuir chevelu avec des remèdes maison. L’huile de ricin pourra vous éviter d’avoir les cheveux blancs et clairsemés.
Puis, l’huile de l’arbre à thé devrait aussi apporter ses bienfaits. Certaines marques de cosmétiques l’associent à la menthe pour un effet fraîcheur inégalable. Sachez aussi que les cheveux blancs ont tendance à être plus fins et assez vulnérables. Un soin de protection devrait vous aider à les garder en pleine forme.
Éviter le jaunissement des tiges capillaires
Les cheveux bien blancs dégagent une certaine prestance. Cependant, la couleur peut parfois virer au jaune. Cela indique parfois un manque de soin ou des agressions répétées. Pour que votre chevelure reste pétillante, vous devez garder une bonne hygiène de vie. Pensez aussi à lui apporter les nutriments dont elle a besoin. Il faut notamment beaucoup de vitamines. Le sélénium dans les noix et les amandes devrait aussi vous aider à retarder les effets de l’âge. Enfin, pour éviter le jaunissement des cheveux, vous pourrez utiliser un shampooing avec un agent dédié à cet effet. Le « déjaunisseur » est riche en antioxydant. L’extrait d’huile de lavande devrait également apporter des vertus. A un moment donné, il faut assumer la blancheur et ne plus réteinter.
Aucun commentaire